J’avais 11 ans quand j’ai eu l’idée de crée ce personage, aujourd’hui j’en ai bientôt 30.

Etant de nature un peu rebel, je n’aime pas me soumettre sans raison, si je n’i vois pas l’intérêt, je ne le  ferais pas ou très mal.

Chaque fois avoir un sens et une logique, le c’est comme ça et pas autrement c’est la phrase la plus stupide que j’ai entendu et plusieurs fois entendu.

Donc c’est en cour de géométrie en cm2 que j’avais eu l’idée de ce personnage xd et ça aurait pu en resté là. Je me suis mise a dessinée dans les marges de cahier.

Oui je suis irrécupérable 😀 Puis je dessinée a faire ma première bande dessinée, j’avais même fait mon petit livre, j’avais coller les feuilles.

Donc Jeanne a su évoluer au fur à mesure des années et en même temps que moi. Durant mon adolescences assez difficiles, mes influence ( Sailor Moon, Buffy, Charmerd) J’ai un peu mélanger le tout .  J’entend de nos jours, le harcèlement scolaire, j’e l’ai subit ( bon a par foutre une grosse claque, il ya rien a faire ) elle ma permit de surmonter ces moments difficiles.

Les boucles d’oreilles anarchiste, je ne suis pas pour le chaos, mais j’ai très bien comprit que les personnes qui nous diriges ne veulent pas forcément notre bien, et je vois pas en quoi un homme serait digne de décidé pour les autres. Donc Jeanne est une ados, qui remet en cause les ordres et la personnes qui les donne surtout si si il n’y a aucune raison de valable.

Donc c’est quelques choses que j’ai laissé depuis la deuxième version du personnage modifier durant mes années collèges. Et maintenant au vu des actualités, c’est très intéressant , ça m’inspire beaucoup pour la suite de ce personnage.

Je l’avais laissé de coté et c’est en réunissant mes deux projet le monde de Jeanne et les 4 vampires diabolique qui n’avait vraiment rien de sérieux, mais plus une défouloirs et un pure délire perso. Pour un faire un projet sérieux avec une vrai histoire et des enjeux que vous vous allez découvrir au fur et a mesure des pages.

Si j’ai choisi le format manga, c’est que j’apprécie le noir et blanc, les trames, la priorité à l’ambiance aux expressions.

Le format, j’ai le temps de mettre en place mon histoire, développé les personnages, les enjeux, les conflits , l’univers.

 

Pour ceux qui suivent déjà mon manga vous savez que j’ai une page tipeee. La lecture est gratuite car le partage de ma bd me tient à cœur, pouvoir partager mon travail est une priorité.

Mais tipeee me permet de pouvoir continuer, donc j’ai mit des contribution, aquarelle, croquis, goodies.

Si j’ai décidé de recrée un site, c’est aussi pour la promo de mon travail, avoir ma boutique dans un vrai espace dédié, ‘ son chez soi) mais pour le webcomic, pour les pages publier en avance sur tipeee, je trouve pas très pratique pour la lecture, alors qu’ici je vais pouvoir le faire via mot de passe. Faire aussi une version en anglais grace a un sous domaine .

J’ai aussi trouvé un serveur, qui en plus d’avoir un prix attractif avec nom de domaines offert, et de bonne qualité, car l’ancien mon site était jamais dispo.

Attendre 3h00 qui charge et être spammé par mail car il est inaccessible par un de ses plugin et qu’il y a rien a faire et en plus pour une petite boutique en ligne sa la fou mal. J’ai préféré abandonner l’abonnement.

Je vous souhaite une bonne lecture et désolée pour les fautes d’orthographes . Oui , je n’avais qu’à pas dessiner dans les marges de mes catchier XD