Pour ceux qui suivent un peu l’actualité, vous devez savoir d’où viennent ses phrases eu frasques XD

Maélice et Jeanne bien qu’elle soit toute deux dans la même école.

N’ont pas le même niveau de vie, l’une vivant dans un grand chateau au dessus de la ville est l’autre vivant en ville dans un quartier plus populaire (bruit, pollution).

Dans les prochaines pages, ce ne sont que  des apparences et que les événement peuvent changer.

 

jeanne est une jeune fille qui ne supporte pas l’injustice et l’autorité. L’école n’est pas forcément très juste, elle a découvert que c’est une jungle assez hostiles.

Bien que Jeanne ne soit pas un ange loin de là, elle subit le harcèlement scolaire, le fait d’être different que ce soit au niveau physique ou même sa façon d’être de penser. Heuresement pour elle, Jeanne a deux amis qui la soutiennent.

 

Pour les personnes qui pensent comme Maélice, être un anarchiste c’est semer le chaos et détruite l’ordre, mais pour Jeanne c’est juste être sur un pied d’égalité, tout le monde doit respects, qu’importe le grade, ou la personnes. au lien d’un système pyramidal c’est un système horizontal. Elle les devenue quand certains adultes abuses de leur autorité sous prétexte qu’ils sont adultes, mais aussi de leur grade, de leur situation avantageuse.  ( je développerais sur mon blog avec des référence) .

Ce en quoi Jeanne est donc inspiré de mon vécu, le harcèlement scolaire, l’abus de pouvoir de certains adultes, le monde qui change et la prise de conscience sur le monde etc…

Mais en n’arontons pas à la victime, ce n’est pas non plus un ange est son caractère très impilsive et têtu vont la mettre dans de mauvaise situation.

Quand à Maélice vous verrez dans les prochaines pages. Je vous n’en dit pas plus . Mefiez vous des apparances.

Leur tort a toutes les deux c’est de juger sans savoir.

 

Pour conclure,  dans mon manga il y a pas de méchant ou de gentils, c’est plus compliqué que cela, la vie les événement font que les personnages réagissent de tel façon ou d’une autre.

Pour Zartène pareil dans les pages vous en apprendrez plus sur lui.